Si vous aviez l’habitude d’ouvrir la portière du conducteur avec votre main gauche, vous devez absolument cesser..Voici pourquoi

La conduite d’un véhicule demande une personne responsable consciente des dangers de la route. Il faut sans cesse être sur ses gardes au volant pour éviter les accidents.

Malheureusement, une voiture peut se révéler également risquée même à l’arrêt.

1. Regardez la suite sur la page suivante vous allez comprendre pourquoi il est déconseillé d’ouvrir la portière avec la main gauche.

En effet, lorsqu’on se gare au stationnement et que la portière gauche est située côté rue, les problèmes peuvent survenir. Dans ce cas, on a l’habitude d’ouvrir la portière avec la main gauche.

Or, cette attitude ne permet pas de cerner en totalité notre environnement.

2. Ainsi, un cycliste qui roule du côté du conducteur peut survenir et c’est l’accident assuré.

De nombreux cyclistes ont subi de graves blessures à cause d’une porte qui  s’est ouverte brusquement, côté portière gauche.

Avec les quelques 150 000 collisions annuelles, 20% des accidents sont provoqués par l’ouverture impromptu d’une porte de voiture.

De ce fait, il est préférable d’ouvrir la portière gauche avec la main droite. Cela permet de voir si un obstacle quelconque risque de gêner l’ouverture de la portière.

Ce type d’accident concerne également les piétons et les autres conducteurs de véhicule.

Merci  de partager ces conseils en nombre sur les réseaux sociaux.