Cet Adolescent Invente Un Soutien-Gorge Qui Pourrait Littéralement Sauver La Vie De Millions De Femme

Détecter le cancer du sein passe obligatoirement par la mammographie.

Ce type d’examen n’est pourtant pas fiable à 100% car certains éléments ne sont pas toujours décelés.

1. Un jeune mexicain de 18 ans, Juliàn Rios Cantù a mis au point une découverte fondamentale dans le dépistage précoce du cancer mammaire.

Il a développé un soutien-gorge dénommé Eva avec la collaboration de 3 collègues dans sa société Higia Technologies. Le soutien-gorge comprend plus de 200 capteurs sensoriels capables de repérer la lecture, la température et la carnation des seins.

Une femme qui souhaite savoir si elle a un cancer du sein doit mettre le soutien-gorge durant 60 à 90 minutes de façon hebdomadaire.

Retrouvez la suite sur la page suivante…

2. Que pensez-vous de cette invention ?

Si le port régulier du soutien-gorge révèle ce type de maladie, la chaleur augmente et indique un débit anormal du sang.

Les données recueillies sont adressées via Bluetooh  sur une application incluant un algorithme. Le diagnostic est fourni aussitôt.

Juliàn et son équipe ont reçu des prix récompensant leur ingéniosité. Le premier prix Everis provient du Mexique en mars dernier et le deuxième prix provient d’Allemagne à travers le GSEA Global Student Entrepreneur Awards. L’équipe dispose d’un chèque de 20 000 dollars.

Cette idée est venue à Juliàn après le double masectomie de sa propre mère.