Avant qu’un AVC ne se produise, voici les 7 signaux avant coureur..Merci de partager

L’AVC ou accident vasculaire cérébral peut entraîner des séquelles lourdes et invalidantes s’il n’est pas traité à temps. Les personnes qui développent de l’hypertension sont des facteurs à risques.

1. Avant qu’un AVC ne se produise, voici les 7 signaux avant coureur..Merci de partager

L’AVC consiste en une baisse soudaine du débit sanguin vers le cerveau qui cause la mort de ses cellules. Deux types se distinguent: le problème dit ischémique, dû au manque de flux sanguin, et celui hémorragique, causé par des saignements.
Ce n’est pas quelque chose de fatal comme peut l’être l’arrêt cardiaque, mais il laisse très souvent des signes évidents et permanents.Apprenons à reconnaître sur la page suivante les symptômes et les facteurs de risque les plus courants.

2. L’AVC peut entraîner une paralysie soudaine

L’AVC peut entraîner une paralysie soudaine et peut atteindre une partie du corps, des difficultés à parler, la perte partielle du champ visuel.

L’AVC est une baisse soudaine du débit sanguin vers le cerveau. Cet évènement provoque la mort des cellules atteintes. L’AVC comprend 2 sortes d’affection. L’AVC ischémique est liée au manque de flux sanguin et l’AVC hémorragique est du aux saignements. Moins fatal que l’arrêt cardiaque, l’AVC laisse souvent des handicaps souvent complexes à traiter.

Rendez-vous sur la page suivante pour prendre connaissance des signes avant coureur.

3. Les symptômes d’un AVC méritent d’être connus :

L’état du patient est soudainement confus. Le malade comprend difficilement les paroles et à communiquer. La paralysie affecte une partie du visage, notamment au niveau de la bouche qui se tourne et l’œil qui devient immobile.

Les membres comme les bras et les pieds sont engourdis et le corps est fatigué. Les vertiges, les étourdissements sont les lots quotidiens des patients. La somnolence est permanente. La tête connait une douleur forte et soudaine.

Il vaut mieux se méfier et dès que des signes apparaissent, il faut consulter sans attendre.