Alerte aux parents : faites attention vous avez peut-être cette bactérie chez vous qui vous menace et menace vos enfants

Les bactéries sont autour de nous, invisibles et dangereuses. Nous allons traiter d’une bactérie gram-négative qui se nomme Rickettsia.

1. Elle est transmise par le biais des poux, des tiques, des puces ainsi que les arthropodes.

La bactérie Rickettsia élimine une grande quantité de cellules de tissus humains. Elle provoque de multiples dommages sur le corps.

L’infection est due à une hygiène défectueuse et le contact avec des animaux domestiques comme les bêtes à poil qui ont des puces ou des tiques. Ces insectes néfastes pénètrent sous la peau et sont la cause de l’infection.

Cette infection bactérienne comprend de nombreux symptômes.

Lisez la suite sur la page suivante…et n’hésitez pas a partager

2. Il s’agit des frissons, de la fièvre, des douleurs musculaires, des gencives qui saignent légèrement, des éruptions cutanées et des maux de têtes.

La seule manière de lutter contre la propagation de cette bactérie nocive est de respecter une bonne hygiène. Il faut toujours se laver les mains après avoir caressé votre animal de compagnie.

Une bonne hygiène consiste à se laver avec de l’eau et du savon. Il faut aussi conserver un foyer constamment propre et nettoyer les moindres recoins.

Merci de partager ces infos sur les réseaux sociaux.